Sandra Lambert, Réflexologue Plantaire Chinoise, Golfe du Morbihan (56) AURAY, Brec'h, Arradon
Parcours et Formations
-
Diplômée de l'Institut Franco-Chinois de Paris 2000
Etude des techniques et des fondements de la philosophie asiatique comme discipline de santé préventive.
-
Diplômée de L'Institut des Médecines Energétiques de Paris (IME) 2004
Pratique de la réflexologie plantaire chinoise associée à la médecine classique occidentale comme complément thérapeutique.
-
Certificat Thaï-Shiatsu à l’IME 2005
J'ai fait le choix de ne pas pratiquer le Thaï-Shiatsu dans mes séances.
-
Affiliée à la Fédération Française des Réflexologues (FFR)
Optimiste, joyeuse, rigoureuse, dotée d'une sincère empathie, j'ai développé un sens profond de l'écoute dans mes accompagnements avec mes consultants.
Assistante dentaire durant 14 ans (dont 2 ans auprès d'enfants en situation de handicap ou en échec de soin), je bénéficie aujourd’hui d’une solide expérience dans l'accompagnement et le savoir-être dans mes relations avec le(s) consultant(s).
Pratiquant la réflexologie plantaire chinoise depuis plus de 24 ans, j'en constate systématiquement les bienfaits aussi bien à titre privé, qu'auprès de personnes en situation de handicap ou atteintes de pathologies (paraplégie, tétraplégie, cancers, maladies génétiques).
Aujourd'hui, j'accompagne des personnes de tout âge à différentes étapes de leur vie...
Cependant, mon expérience m’a conduite à porter une attention particulière aux aidants, qu'il me semble important de mieux considérer !
Bien que la société change progressivement de regard sur le handicap, les aidants sont sous-estimés dans leur implication, leur engagement quotidien et l'épuisement qui peut en résulter.
C’est pourquoi, j'ai à cœur de mettre mon savoir être et mon savoir-faire en réflexologie plantaire chinoise au service de ces laissés-pour-compte.
Lorsque je parle des aidants, je m'adresse au personnel soignant du corps médical (infirmiers, aides-soignants..),
mais aussi aux parents qui s'occupent d'un membre de leur famille atteint d'un handicap, d'une maladie invalidante,
de vieillissement (enfants, conjoints, grands-parents...) ou de syndrome Post-traumatique SPT.
Les parenthèses de bien-être, les pauses pour se retrouver et un travail profond du corps sont essentiels pour avancer et poursuivre son chemin….
Il est important pour moi que mes consultants se sentent détendus et en confiance, pour retrouver un équilibre intérieur et un bien-être physique et émotionnel, ce qui changera durablement leur quotidien.
Ma devise : « Soulager les maux et favoriser le bien-être avec le sourire ».