Portrait de Sandra Lambert
Sandra’s touch : une parenthèse planTERRE de dolce Vita
8 décembre 2022 | Portraits d'entrepreneuses
" La réflexologie plantaire chinoise aide à rééquilibrer une harmonie. En douceur. Quand je fais un soin, je suis dans une bulle avec mes patient(e)s par l’intermédiaire de leurs pieds. Je leur dis souvent : ‘Merci de m’offrir vos pieds. Tout le monde ne les donne pas’. Car je vois leur personnalité à travers eux. Une âme qui se dégage "
Réflexologue plantaire, Sandra est l’incarnation de la médecine douce. Une subtile alliance entre le cadre rigoureux du protocole de soins et le caractère enveloppant de l’approche par le toucher.
Amoureuse de l’Italie, elle vous offre une parenthèse de dolce Vita pour que vous puissiez reprendre contact avec votre corps. Qu’il ne soit plus un pied-à-terre, investi seulement de temps en temps. Grâce à un état des lieux de vos pieds, elle repère les zones qui, chez vous, sont fragilisées. Pour les réharmoniser. Et peu à peu, sa magie opère. Vous appréhendez et ressentez votre corps avec plus de légèreté. Cette enveloppe, qui, en raison des étapes et des accidents de la vie, a pu se trouver endolorie, ralentie, meurtrie… voire atrophiée.
Petite fille de médecin, ancienne assistante dentaire, Sandra a une âme de soignante. Soucieuse d’identifier la globalité de vos pathologies cliniques pour y répondre le plus précisément possible. De mettre toute l’expertise de la réflexologie plantaire chinoise au service de vos points de blocage ou de souffrance. Mais derrière sa tenue professionnelle et la minutie de ses gestes, se cache une véritable éthique de la douceur. Du relâchement. Sandra’s touch.
Car elle sait l’importance d’amener des bulles de respiration au sein des cadres et des protocoles. Son parcours personnel l’a conduit à fréquenter les hôpitaux et centres de rééducation. A côtoyer la maladie, les personnes en situation de handicap… Des univers qui lui sont devenus progressivement familiers. Et c’est justement grâce aux échappées sensitives et sensorielles qu’elle a pu conserver la tête sur les épaules et sa joie de vivre. EMDR (Eye Movement Desentitization and Reprocessing), soins énergétiques, réflexologie… autant de pratiques qui lui ont permis de nourrir son optimisme et sa lumière intérieure. De s’accorder du temps pour éviter de se perdre. Retrouver une connexion avec ses propres ressentis. Ceux du corps et de l’âme. Des pauses nécessaires pour rester debout, sur ses deux pieds, malgré les secousses de la vie. Elémentaire, mon cher Watson… pour celle qui se reconnaît et se recentre dans l’élément TERRE. Souvenir d’une enfance heureuse bercée par la pratique de la sculpture auprès de ses parents artistes, pour lesquels la différence n’a jamais posé problème. Le toucher comme fil conducteur. Par-delà l’esthétisme. Pour un authentique échange d’âme à âme.
Solaire, Sandra aborde le quotidien « avec des papillons et des petits oiseaux », de la musique, du rose – couleur phare de sa carte de visite – et des éclats de rire. Et elle parvient à reproduire cet univers cocooning au cœur de ses séances. Sans même parler. Dans un dialogue silencieux avec vos pieds, qu’elle perçoit comme le miroir de votre personnalité. Des bougies, des coussins, un mini-spa…. Allez, venez vous accorder un temps de pause… Avec elle, c’est sûr, le monde sera meilleur ! Parce que oui, son rêve à Sandra, c’est ça : proposer un jour des soins dans un cadre naturel, hors du temps.
Sandra : 07.81.25.80.64 Ça se passe où ? Clinique du travail (Larmor-Plage) & Golfe du Morbihan
A propos de l’auteur Pauline Kertudo, coach certifiée & sociologue praticienne au service des femmes et des projets d’innovation sociale.